Regarder un film en streaming
Le visionnage d'un film se fait directement en basculant sur le site du fournisseur.
- Cliquez sur le bouton "Voir le film" en bas de la page de présentation d'une vidéo sur le site de la Médiathèque numérique du Puy-de-Dôme.
Le bouton est disponible à condition d'être connecté (voir l'aide sur "Comment se connecter ?")
- Une fois basculé sur le site de notre fournisseur, voici comment se présente la page du film choisi :
- Cliquez sur la flèche au centre de l'image pour demander la location du film. Un nouvel onglet va apparaître pour confirmer votre choix : cliquez sur Confirmer la location
La fenêtre de confirmation vous rappelle votre quota ainsi que la durée de disponibilité d'un film suite à son emprunt (location). Pour connaître le fonctionnement du quota, vous pouvez consulter notre page d'aide "Comment gérer mon historique".
- Une fois la location confirmée, une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir la version dans laquelle vous souhaitez visionner le film: VF-Version française ou VO-Version originale
- Ensuite, cliquez sur Visionner en ligne pour regarder le programme en streaming.
Le mode streaming vous permet de visionner un film sans avoir à télécharger le fichier vidéo. Il nécessite que vous restiez connecté à Internet.
À noter que le streaming peut connaître quelques perturbations si votre connexion Internet n’est pas bonne ou sur certaines heures de pointe même si vous avez du haut débit. Nous vous conseillons alors d’opter pour le mode téléchargement. Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter notre page d'aide "Regarder un film en téléchargement".
- La fenêtre de la vidéo se lance automatiquement et vous pouvez visionner le programme.
Vous pouvez cliquer sur l’engrenage en bas à droite de la fenêtre de visionnage pour avoir accès à plus d’options comme les sous-titres par exemple. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page d'aide "Options de lecture"
À noter : Le programme restera accessible dans "Mon compte VOD" dans la section "Mes visionnages en cours" pour une période de 30 jours après la date de commande. Après ces 30 jours, ledit programme apparaîtra dans la section "Historique des visionnages" de "Mon compte VOD" et ne sera plus accessible.
À compter de la première lecture du fichier, votre film restera accessible pendant 48 heures.
Pour connaître comment retrouver votre historique, vous pouvez consulter notre page d'aide "Comment gérer mon historique".