20ème anniversaire du mois du film documentaire

intro-selection

Le mois du film documentaire, manifestation organisée à l’initiative de l’association Images en bibliothèques, est l’occasion de proposer au public, à travers le monde entier, des centaines de projections de films.

caméra de cinéma surplombant une ville
CATÉGORIES

Le mois du film documentaire, manifestation organisée à l’initiative de l’association Images en bibliothèques, est l’occasion de montrer au public, à travers le monde entier, des centaines de projections de films.

Durant un mois, du 1er au 30 novembre 2019, les films documentaires sélectionnés par les lieux culturels impliqués dans cette manifestation sont soumis au regard du public.

Souvent méconnu, dédaigné en bibliothèque par un taux d’emprunts relativement faible, le film documentaire est pourtant d’une richesse infinie.

Thèmes abordés, techniques de réalisation, originalité des sujets, le film documentaire  se caractérise par sa capacité à s’interroger, et à nous interroger, sur le monde qui nous entoure.

Étonnant, divertissant, original, souvent criant de lucidité et de clairvoyance, ce genre se dévoile sous toutes ses formes.

Dans le cadre du mois du film documentaire, la Médiathèque numérique vous propose une sélection, non exhaustive, des meilleurs films. 

Pour aller plus loin : rendez-vous sur le site du mois du film documentaire.