Dernières acquisitions polars
La Médiathèque départementale vous propose une sélection de ses dernières acquisitions polars.
Des atmosphères et des styles très différents vous attendent !

Que vous aimiez le cosy crime, le roman noir ou le thriller, vous trouverez dans cette sélection de quoi vous satisfaire.
Aux côtés des célèbres Michel Bussi ou Maxime Chattam, nous vous présentons des auteurs moins populaires mais d'une toute aussi grande qualité.
Pour exemple Rétiaire(s) de Doa, polar solidement construit, qui dresse un tableau passionnant du marché de la drogue, très bien documenté, et qui donne un effet de réel percutant à la fiction. Deux clans s'affrontent, les Cerda d'un côté, barons manouches et de l'autre des espagnols et banlieusards pendant la période d'épidémie de covid. Dans un souci obsessionnel du détail, Hervé Albertazzi (DOA) de son vrai nom, nous offre un polar dont le lecteur est vite captif des destins et des intrigues qui se mêlent.
La mort et la belle vie de Richard Hugo, qui a été adapté à l'écran en France dans une série, est le seul polar écrit par ce poète américain, qui mêle à la fois la poésie des grands espaces et la noirceur du genre humain. L'histoire peut paraître classique mais elle est traitée avec un humour et une écriture originale.
Enfin, deux ouvrages de l'écrivain italien Piergiogi O Pulixi à ne pas manquer, L'illusion du mal et L'île des âmes qui a reçu le prix Scerbanenco en 2019.
Tous sont à découvrir, à vos téléchargements !