Top
Foire aux questions

Vous êtes ici

La lecture des titres et la visualisation des vidéos nécessitent la version 9 du lecteur Flash.
Si vous voyez apparaître un message de mise à jour, cliquez sur le lien d'installation du lecteur. Vous serez redirigé(e) vers le site d'Adobe. Installez le lecteur Flash et attendez le message de confirmation d'installation.

Si le message de mise à jour apparaît toujours sur MusicMe après mise à jour du lecteur Flash, fermez toutes les fenêtres de votre navigateur, relancez-le et lancez à nouveau MusicMe.
Si le problème persiste : la désinstallation complète du Flash Player peut probablement résoudre votre problème

Il est possible également que votre débit ne soit pas suffisant pour assurer une lecture de bonne qualité de nos fichiers ou que votre installation ne soit pas optimisée.

Nous avons pu constater que certains anti-virus (notamment Norton) provoquent des coupures dans l'écoute en fonction des ressources de l'ordinateur. Vous pouvez essayer de désactiver votre anti-virus le temps de faire quelques écoutes pour valider que c'est bien la cause du problème.

Il est possible aussi que les coupures soient liées à un problème de peering, c'est à dire que sur le trajet du fichier, un routeur qui fait la passerelle entre notre réseau et votre fournisseur d'accès n'est pas assez puissant par rapport au trafic. Ces problèmes sont indépendants de MusicMe et sont en général corrigés en quelques heures.

Il est possible que des éléments tels que votre navigateur, vos logiciels de sécurité Internet (antivirus ou parefeu) ou le débit de votre ligne internet altèrent la qualité des écoutes illimitées sur MusicMe. Vérifiez bien que vos logiciels de sécurité sont correctement configurés, que les critères de sécurité de votre navigateur permettent l'écoute de musique sur Internet (voir dans les options de sécurité de votre navigateur et de vos logiciels de sécurité).
Nous vous rappelons également que MusicMe utilise le logiciel "Flash Player" qui peut nécessiter une mise à jour

MusicMe est compatible avec Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome (tout navigateur avec lecteur Flash 9+ ) 

Il faut être inscrit dans une des bibliothèques du département partenaire de l’opération  (vous pouvez consulter la liste des bibliothèques partenaires) ici/a> et avoir créé un compte sur la médiathèque numérique du puy de dôme.

Il faut ensuite s'identifier sur le site médiathèque numérique du puy de dôme (en haut à droite), et afficher la page  musique, sur l’icône musique au milieu du bandeau en haut de page