Top
Question

Vous êtes ici

Pour des explications détaillées vous pouvez consulter notre mode d’emploi guide de démarrage

Pour pouvoir transférer des livres numériques sur une liseuse, il faut avoir créé un compte Adobe Digital Edition (Adobe ID).

Lors de l’installation d'Adobe Digital Editions, on vous propose de créer un compte (Adobe ID). L’ID Adobe est indispensable pour pouvoir lire vos livres numériques sur plusieurs supports de lecture. Il faut être connecté à Internet pour créer ce compte. Vous pouvez le créer directement sur le site Adobe, sur la page d'adhésion.

Une fois le compte créé, tout livre est automatiquement lié à votre ID Adobe et non à votre ordinateur exclusivement. Vous pouvez alors transférer vos livres sur d'autres appareils (jusqu'à six) avec Adobe Digital Editions.

Pour cela, lorsque vous connectez votre appareil à votre ordinateur (et qu'Adobe Digital Editions soit ouvert), Adobe vous propose d'autoriser l'appareil. Une fois avoir « acceptez », l'appareil apparaît alors dans le menu de gauche d'Adobe. Pour transférer un livre, il suffit de faire un cliquer-glisser du livre sur la liseuse, dans le menu à gauche. Le livre se trouve alors à la fois sur votre ordinateur et sur votre liseuse. Cette procédure de transfert fonctionne avec la plupart des liseuses (Sony, Kobo, Cybook…), mais pas avec le Kindle (format non compatible).