Top

Vous êtes ici

Le cinéma dans le sang

Editeur: 

Du même auteur

Que la fête commence

Un marquis breton révolté, un abbé aux dents longues, un régent qui joue des coudes… : signé Bertrand Tavernier, un tableau sans concession et plein d’humour de la succession du Roi-Soleil, avec le trio magistral Marielle-Rochefort-Noiret.

 

Lire la suite ...

Capitaine Conan

Les Balkans, jusqu'en septembre 1918 sont l'un des théâtres de la guerre des tranchées.

Lire la suite ...

La Mort en direct

Katherine est condamnée. Traquée par une émission de téléréalité, elle décide alors de fuir, pour 'mourir libre'. Elle ignore que celui qui lui vient en aide a une caméra greffée dans l'oeil et filme donc tout ce qu’il regarde.

Lire la suite ...

L'horloger de Saint-Paul

Michel Descombes vit paisiblement dans le quartier Saint-Paul à Lyon où il est horloger et élève seul son fils Bernard depuis le départ de sa femme. Un jour, celui-ci est accusé d'avoir tué un vigile de l'usine où travaillait sa petite amie.

Lire la suite ...

Le Cinéma français sous l'occupation

Comment la guerre et l'occupant nazi ont influencé le cinéma français, entre 1939 et 1945 ?

Lire la suite ...

Claude Sautet ou la magie invisible

Pendant les quelques mois qui ont précédé sa disparition, Claude Sautet s'est livré à deux journalistes.

Lire la suite ...

Le Juge et l'Assassin

D'après un fait divers du XIXe siècle, la relation ambigüe entre un juge 'respectable' et un 'illuminé de Dieu', blessé de guerre, qui parcourt les montagnes en tuant de femmes. Une course poursuite et un face à face troublant, où nul n'est vraiment ni innocent ni complètement coupable.

Lire la suite ...

L.627

Paris, 1992. Lucien Marguet, dit Lulu, ne vit que pour son métier d'inspecteur de police, et n'hésite pas à recadrer ses supérieurs lorsque ceux-ci font preuve d'incompétence. Mal vu, il est muté, et finit par atterrir à la brigade des stupéfiants.

Lire la suite ...

Le Vent de la plaine

Dans ce western puissant et violent, Alan Le May nous raconte l’histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

Lire la suite ...

La Boulangère de Monceau + La Carrière de Suzanne

Premiers des 'Six contes moraux', deux courts métrages pour un thème commun: les balbutiements d'une romance à Paris. Dans 'La Boulangère...' (26min), un jeune homme perd de vue la fille de son quartier dont il s'est secrètement épris.

Lire la suite ...