AIDE EN LIGNE

Consulter la Presse

Cette page vous présente la procédure afin de consulter les titres de presse numérique en streaming directement sur votre ordinateur ou votre tablette. Elle propose également des réponses aux questions les plus fréquentes sur le fonctionnement du service et sur l'interface de notre fournisseur.

Comment trouver un magazine sur la Médiathèque Numérique du Puy-de-Dôme ?

Pour rechercher un magazine sur le site de la Médiathèque Numérique du Puy-de-Dôme vous pouvez :

1. Effectuer une recherche simple depuis la barre de recherche en haut du site.
  2. Explorer l'ensemble du catalogue au travers du menu "S'INFORMER" et les différentes catégories proposées

Copie écran de la rubrique S'informer

•
  • Pour obtenir plus d'informations et accéder à une présentation plus complète d'un titre, cliquer sur la vignette.

Là, d'autres possibilités d'exploration vous sont offertes :

• Vous pouvez explorer les mots-clés pour découvrir d'autres magazines du même type.
  • Ensuite, à condition d'être connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton Lire ce numéro pour basculer sur le site de notre fournisseur.

Copie écran d'un titre de presse

Une fois basculé sur le site de notre fournisseur, voici comment se présente la page d'accueil du magazine :

Copie écran d'un titre de presse

Cliquer sur LIRE CE NUMERO pour lancer la lecture du magazine

- Vous pouvez consulter d'autres numéros de ce magazine en cliquant sur la vignette correspondante à droite sous "Les archives de ce titre".

Comment accéder directement au site du fournisseur ?

Depuis l'espace "Mon compte" sur le site de la Médiathèque Numérique du Puy-de-Dôme, dans l'onglet MES PRETS NUMERIQUES, vous retrouvez les logos des fournisseurs : Cliquez sur "Cafeyn" pour basculer sur le site de la presse en ligne.

Copie écran de la fonction Mon Compte

Copie écran de la rubrique S'informer

Vous accédez alors à la page d'accueil du site de notre fournisseur. Vous pouvez consulter l'ensemble du site librement et gratuitement.